🎅60€ D'ACHAT = LIVRAISON OFFERTE 🎅

TOP 15 DES FILMS SOURCE DE MOTIVATION ET D'INSPIRATION !

TOP 15 DES FILMS SOURCE DE MOTIVATION ET D'INSPIRATION !

mars 16, 2019

     Aujourd’hui, nous pouvons puiser notre inspiration et notre motivation dans tout ce qui nous entoure. Que ça soit une personne, une histoire, un événement, un article, un témoignage, un documentaire, un roman, un film...

Nous avons alors décidé de vous regrouper tous les films qui peuvent devenir une source de motivation et d'inspiration ! Qu'ils nous aient touché, plongé dans leur univers, séduit par leurs personnages, motivé à faire de plus grandes choses... Voici un Top 15 des films qui deviendront vos prochaines pépites ! 

Certains d'entre vous les ont peut-être déjà vu, d'autres vont se faire joyeusement surprendre ! On espère que vous les apprécierez à leur juste valeur. Sur ce, bonne escapade à vous tous !

 

EDDIE THE EAGLE

2016

Dexter Flecther

Bande-Annonce

 

« D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été mon ambition de devenir athlète olympique. Je devais juste trouver le bon sport. »

 

Ce film retrace l’histoire d’un sportif olympique assez atypique : Michael «Eddie» Edwards (Taron Egerton, Kingsman) . Atypique car, il n’a jamais été un grand sportif mais possède une passion pour le sport et les Jeux Olympiques. Cependant, c’est sa volonté et sa ténacité qui l’illustre parmi tous les autres car, malgré ses échecs, son niveau débutant, le manque de soutien de ses proches et les moqueries propres à la compétition, Eddie n’abandonne jamais ! A la surprise de tout le monde, Eddie parvient à se qualifier pour une des épreuves les plus dangereuses des Jeux Olympiques d’Hivers de Calgary (1988) : le saut à ski. Grâce à un entraineur, Bronson Peary, aussi anticonformiste que lui, Bronson Peary (Hugh Jackman, Wolverine), Eddie va marquer fort les esprits et nous offre une leçon de vie capitale !

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous veut du bien
  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film qui nous rappelle Rasta Rocket et Billy Elliot
  • Un film qui nous donne le sourire aux lèvres

 EDDIE THE EAGLE

 

 

THE SOCIAL NETWORK

2010

David Fincher

Bande-Annonce

 

« On ne se fait pas 500 Millions d’amis sans se faire quelques ennemis. »

 

Inspiré d’une histoire vraie, ce film nous expose l’histoire de l’ascension de Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg, Inssaisissables), le créateur de Facebook. A travers de nombreux flashback, on comprend l’idée originale, Facemash, et comment ce jeune étudiant d’Havard a réussi à redéfinir le concept des réseaux sociaux. Inspiration, génie, équipe, trahison, procès, gloire… Ce film va au-delà du documentaire pour nous raconter l’histoire du plus jeune milliardaire du monde.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui centre son histoire sur le parcours d’un entrepreneur à succès
  • Un film qui expose que l’argent n’apporte pas forcément le bonheur et que la réussite professionnelle n’about pas à la réussite sociale nécessairement
  • Un film que nous présente la valeur réelle d’une idée
  • Un film qui nous démontre les liens factices qui font notre société de consommation

 THE SOCIAL NETWORK

 

 

INVICTUS

2009

Clint Eastwood

Bande-Annonce

 

« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme. »

 

Nous sommes en pleine période d’après-apartheid en Afrique du Sud. Nelson Mandela (Morgan Freeman, Lucy) vient d’être élu président du pays et commence son mandat auprès d’une population divisée avec des actions menaçantes. Profitant de l’événement de la Coupe du Monde de Rugby, Mandela va utiliser le sport et la fierté patriotique pour pouvoir réunir la population derrière les Springboks. Même si l’équipe de rugby a longtemps été le symbole de l’apartheid et de l’oppression raciale en Afrique du Sud, le capitaine François Pienaar (Matt Damon, Mémoire dans La Peau) et Mandela joue le tout pour le tout pour la même cause : l’union de la nation arc-en-ciel.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui aborde sujet difficile de façon brillante et désireux d’en apprendre plus
  • Un film qui démontre la force d’une union nationale
  • Un film où les actions en crescendo nous évite le documentaire assommant
  • Un film qui aborde le thème des leçons à tirer sur soi-même avant d’en tirer des autres

INVICTUS

 

 

LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY

2013

Ben Stiller

Bande-Annonce

 

« La vie, ça demande du courage et des sauts dans l'inconnu. »

 

Walter Mitty (Ben Stiller, La Nuit au Musée) est un homme ordinaire avec un travail ordinaire, une famille ordinaire et une vie ordinaire. Employé au service des négatifs du magazine Life, Sean O’Connell (Sean Penn, La Dernière Marche), un photographe de renommée, lui offre une pellicule en guise de leurs nombreuses années de travail. Or il manque un négatif sur la pellicule, négatif qui est promptement demandé pour réaliser la couverture du dernier numéro du magazine. Walter n’a pas le choix. Lui qui a l’habitude d’être enfermé dans son quotidien et ne s’évade qu’à travers ses rêves et son imagination débordante, il va devoir passer à l’action et partir sur les traces du photographe. C’est alors que Walter se lance dans une aventure incroyable qui va devenir le périple de sa vie.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous fait passer du rêve à l’action
  • Un film qui nous inspire et nous motive
  • Un film qui nous démontre les moyens et les bienfaits de sortir de sa zone de confort
  • Un film qui nous fait voyager dans des paysages magnifiques

 La vie rêvée de walter Mitty

 

 

COACH CARTER

2005

Thomas Carter

Bande-Annonce

 

« Si nous sommes libérés de notre propre peur,
notre présence suffit alors à libérer les autres. »

 

Retraçant la vie de Ken Carter (Samuel Jackson, Avengers), ce film illustre l’histoire de cet entraîneur américain qui avait un management assez atypique pour l’époque. Dans lycée difficile où règne l’absentéisme et les délits, le coach Carter va remettre son équipe dans le droit chemin. Il va transformer littéralement ses joueurs en faisant en qu’ils replongent dans les études et deviennent des hommes admirables. Pour cela, le coach n’hésite pas à employer les grands moyens ! 

 

Vous allez adorer car c'est :

  • Un film qui donne une leçon de vie
  • Un film qui nous montre comment repousser les limites de l’échec
  • Un film qui va surprendre ceux qui n’aiment pas les films sur le sport
  • Un film qui dénonce le cynisme du système scolaire américain

 

 COACH CARTER

 

 

FORREST GUMP

1994

Robert Zemeckis

Bande-Annonce

 

« La vie c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

 

Récompensé par 6 Oscars, ce film nous offre une histoire simple mais puissante en émotions. On suit la vie de Forrest Gump (Tom Hanks, Le Pont des Espions), de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. A cet homme plein de bonnes intentions, nous pouvons suivre les principales étapes de l’Histoire des Etats-Unis au 20e siècle mais aussi prendre une bonne claque cinématographique. Les personnages sont attachants, l’histoire est dynamique et la morale n’en est que plus belle à la fin.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous démontre l’importance de nos succès et de nos échecs dans notre vie
  • Un film qui met en scène Elvis Presley, Nixon, Kennedy, John Lennon…
  • Un film qui nous submerge par la puissance de son histoire
  • Un film qui nous donne matière à réfléchir sur nous et le rôle que l’on veut jouer dans le monde

 

 FORREST GUMP

 

 

LES FIGURES DE L’OMBRE

2016

Theodore Melfi

Bande-Annonce

 

« A la NASA, on pisse tous de la même couleur. »

 

Nous sommes dans les années 1950 et 1960. Les Etats-Unis sont en plein course contre la montre pour la Lune contre l’URSS, mais aussi en pleine ségrégation raciale. Ce film relate alors l’histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. En plus de nous exposer un fait historique avec Jon Glenn comme étant le premier astronaute à réaliser un vol en orbite complet dans l’espace, le trio afro-américain nous illustre leur combat avec plein de fraicheur contre la ségrégation raciale et le sexisme pour réaliser la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film avec des personnages de caractère et motivés
  • Un film qui nous expose le combat entre deux opinion politique, entre deux communautés et entre deux genres
  • Un film qui nous illustre les avancées historiques de la course à l’espace

 LES FIGURES DE L'OMBRE

 

 

LE NOUVEAU STAGIAIRE

2015

Nancy Meyers

Bande-Annonce

 

« Il n’y a pas d’âge pour refaire un stage. »

 

Ben Whittaker (Robert De Niro, Malavita), est un veuf de 70 ans qui trouve que la retraite ne le satisfait pas complétement. Lorsqu’un poste de stagiaire senior est offert dans une start-up en pleine expansion, il n’hésite pas une seconde. Travaillant aux côtés de la jeune CEO Jules Ostin (Anne Hathaway, Le Diable S’Habille en Prada), ils se compensent tous les deux. L’un amenant une énergie débordante et une créativité à toute épreuve, et l’autre avec son expérience de la vie et ses valeurs profondes des relations sociales. Ce film nous apporte son lot de fraicheur et de dynamisme dans l’univers même d’une jeune start-up prometteuse.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film avec un casting qui ne paie pas de mine
  • Un film en plein cœur de l’univers des start-up
  • Un film qui nous démontre l’équilibre de la vie professionnelle et la vie familiale
  • Un film qui nous touche en plein cœur

 

LES STAGIAIRES

 

 

LE DISCOURS D’UN ROI

2010

Tom Hopper

Bande-Annonce

 

« Parce que je veux me faire entendre ! Moi aussi j’ai une voix ! »

 

Ce film illustre l’histoire peu connue du Roi George VI (Colin Firth, Kingsman) père de l’actuel Reine Elisabeth, forcé à monter sur le trône à la suite de l’abdication de son frère Edouard VIII. Nous sommes dans les années 1930, au Royaume-Uni. Alors que certains le considèrent inapte à la fonction à cause de son apparence fragile et de son bégaiement, nous allons suivre le combat difficile du Roi face à son incapacité à s’exprimer en public. Grâce au soutien infaillible de sa femme (Helena Bonham Carter, Harry Potter) et d’un orthophoniste (Geoffrey Rush, Shine) peu orthodoxe, le Roi George VI va devoir surmonter ses difficultés de langages pour pouvoir prononcer le discours d’entrée du Royaume-Uni dans la guerre contre l’Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale, faisant ainsi de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous inspire et nous motive
  • Un film avec un casting en or
  • Un film poignant avec un rythme dynamique
  • Un film qui va nous plonger dans l’Histoire

 

LE DISCOURS D'UN ROI

 

 

LE FONDATEUR

2016

John Lee Hancock

Bande-Annonce

 

« McDonald’s pourrait bien être la nouvelle église américaine.
Et elle ne sera pas ouverte que le dimanche. »

 

Ce film nous raconte l’histoire vraie de l’ascension de McDonald’s dans notre quotidien. Pour cela il faut un vendeur persévérant et ambitieux et deux frères (Nick Offerman et John Carroll Lynch) avec une idée de génie : préparer des hamburgers en 30 secondes au lieu de 30 minutes. Le concept des McDonald révolutionne la restauration rapide avec un drive-in : familiale, rapide, peu coûteux et efficace. Raymond Kroc (Michael Keaton, Birdman) comprend le potentiel de cette idée révolutionnaire et convainc les deux frères de leur confier la franchise de leur concept. C’est ainsi que dans les années 1950, Raymond va s’emparer de leur marque pour faire l’empire que l’on connaît tous aujourd’hui.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous explique comment passer du local à l’international
  • Un film qui nous en apprend plus sur une enseigne répandue dans notre quotidien
  • Un film qui nous expose l’opportunisme et la valeur réelle d’une idée
  • Un film qui restitue les décors et l’époque de façon unique

 

LE FONDATEUR

 

 

LES STAGIAIRES

2013

Shawn Levy

Bande-Annonce

 

« Deux secondes... quand tu dis "sur la ligne", tu veux dire "en ligne" ? »

 

Nous suivons l’aventure de Billy (Vince Vaughn, Mr. Et Mrs. Smith) et Nick (Owen Wilson, Starsky et Hutch), deux quarantenaires qui ont réussi à être accepté dans un stage chez Google pour pouvoir obtenir un emploi. Après que leur carrière a été détruite par l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, ces deux vendeurs hors norme vont devoir se la jouer à la Hunger Games contre les petits génies des plus grandes universités pour pouvoir remporter cet emploi ! Qui dit Google, dit compétition pas comme les autres ! Entre les défis improbables qui composent le film, vous découvrirez pleinement le campus de Google et ce que c’est de vivre avec la « googlitude ».

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film qui est plein de rebondissement avec un scénario original
  • Un film qui nous expose le campus extraordinaire de Google
  • Un film qui déborde de créativité et d’originalité

 

 

 

A MOST VIOLENT YEAR

2014

Jeffrey Chandor

Bande-Annonce

 

« Quand ça fait peur de sauter, c'est exactement là qu’il faut sauter. Sinon tu finis par rester au même endroit toute ta vie, et que je ne peux pas faire. »

 

Nous sommes à New-York dans les années 1980. Ce film retrace la vie d’un entrepreneur intègre prêt à tout pour réussir : Abel Morales (Oscar Isaac, Star Wars). Cet hispanique va devoir poursuivre son rêve américain en tant qu’honnête chef d’entreprise pendant l’année où le taux de criminalité atteint son paroxysme à la Big Apple. Même si la corruption fait rage, Abel est assez intelligent et calculateur pour affronter les difficultés quotidiennes et poursuivre son objectif final : faire fonctionner son commerce.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film qui nous démontre les aléas d’un entrepreneur qui ne veut rien lâcher
  • Un film avec une réalisation efficace et une interprétation grandiose
  • Un film qui nous démontre les dérives de la société américaine face à une crise majeure

 

A MOST VIOLENT YEAR

 

 

CHEF

2014

Jon Favreau

Bande-Annonce

 

« J'ai un impact sur la vie des gens. Et j'adore ça ! »

 

Carl Casper (Jon Favreau, Iron Man) est un chef cuisinier passionné et créatif, même un petit peu trop pour son patron. A cause d’une carte qui ne change jamais, le restaurant est incendié par un critique gastronomique. Comprenant que la seule façon de faire exprimer sa cuisine de la façon qu’il entend est de devenir son propre patron, Carl lance son propre business. A bord de son food-truc, il embarque son sous-chef et son fils pour un road-trip Floride-Californie. Réseaux, investissement, coups durs, passion, remises en question, succès, échec… Voici le quotidien d’un entrepreneur au grand écran !

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film qui nous fait aimer la cuisine
  • Un film qui nous démontre l’importance de la persévérance et de la détermination
  • Un film qui joue sur l’espirt d’équipe

 

CHEF

 

 

A LA RECHERCHE DU BONHEUR

2006

Gabrielle Muccino

Bande-Annonce

 

« Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. »

 

Ce film nous illustre l’histoire de Chris Garner (Will Smith, Men In Black), un représentant de commerce dont les revenus irréguliers affectent grandement sa vie de famille. Même si les refus et les échecs sont réguliers dans sa vie, la force de Chris est de ne jamais abandonner. Motivé par l’amour de son fils, ce petit représentant de commerce va se lancer dans la cour de grands pour atteindre le vrai bonheur, alors que tout lui en empêche.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous envoie le message de ne jamais abandonner
  • Un film qui nous motive et nous inspire
  • Un film qui nous prouve les bienfaits de la détermination
  • Un film qui nous transporte dans la vie de son personnage principal

 

A LA RECHERCHE DU BONHEUR

 

 

LE LOUP DE WALL-STREET

2013

Martin Scorsese

Bande-Annonce

 

« Permettez-moi de vous dire quelque chose. Il n'y a pas de noblesse dans la pauvreté. J'ai été un homme pauvre, et j'ai été un homme riche. Et je choisis riche à chaque fois putain ! »

 

Pour ceux qui trouvent leur inspiration dans les têtes brûlées, ce film est fait pour vous ! Inspiré de faits réels, ce film reprend la vie folle de Jordan Belfort (Leonardo Di Caprio, Ocean Eleven). Spectaculaire dans sa réussite comme dans sa chute, Jordan a su inspirer beaucoup d’entrepreneurs, notamment sur l’importance de réaliser des ventes.

 

Vous allez adorer car c’est :

  • Un film qui nous démontre la folie quotidienne des traders
  • Un film qui nous explique le caractère enivrant et dangereux du risque
  • Un film qui nous expose que les échecs d’hier font notre force de demain
  • Un film qui inspire les plus fous d’ente nous

 

LE LOUP DE WALL STREET

 

 

 

C'est la fin de ce Top 15 des films qui sont source d'inspiration et de motivation ! Bien sûr, cette liste est non exhaustive, alors si vous avez d'autres idées de films qui vont ont touché en plein cœur, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. 

Si tu souhaites découvrir 15 séries qui feront ressortir l'entrepreneur qui est en toi, rendez-vous ici

 

Rédigé avec ❤ par Marine.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une dose d'inspiration hebdomadaire ?

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine dans votre boite mail notre sélection à haute valeur ajoutée pour améliorer votre vie quotidienne : articles, vidéos, idées à mettre en place, etc.