EN BAISSE DE PRODUCTIVITÉ ? VOICI COMMENT BOOSTER TA MOTIVATION !

EN BAISSE DE PRODUCTIVITÉ ? VOICI COMMENT BOOSTER TA MOTIVATION !

août 21, 2018

     Que ça soit au travail, dans un projet de groupe, dans un régime alimentaire, dans un objectif personnel ou professionnel, nous avons tous connu l’insoutenabilité du manque de motivation. Insoutenable car, une fois qu’on a descendu la pente et céder à la tentation d’une courte césure, remonter à la surface nous semble difficile, voire impossible.

Bien sûr, il est humain de vouloir faire une pause, car on ne peut pas être au top de sa forme et de sa productivité tous les jours. Ceux qui pensent le contraire se fourvoient car en suivant ce principe, tu consommes en un temps record le double de l’énergie nécessaire. Ce principe d’entêté n’est pas de la persévérance mais de l’acharnement. Alors, au lieu de finir sur les rotules au bout de deux jours, il est essentiel de s’organiser des périodes de ralentissement de productivité et des pauses !

Cependant, qui dit pause dit reprise ! Et c’est à ce niveau là que plus de 75% des personnes baissent les bras. En effet, tu as connu le plaisir simple et précieux du temps d’arrêt. Alors, pourquoi reprendre cette tâche ingrate que tu t’es imposée et qui te prend de plus en plus la tête ?

Non.

La vraie question qu’il faut se poser c’est : pourquoi ? Pourquoi l’engagement que tu as pris dans ce projet de groupe, dans ce régime alimentaire ou sportif, dans cet objectif personnel ou professionnel te procure autant de plaisir que de marcher avec des palmes sur un terrain miné ?

DoersWave est venu à ton secours ! Voici un article qui te permettra de comprendre pourquoi tu es dans une phase de baisse de productivité et comment retourner au top de ta motivation par des astuces simples, mais efficaces.

 

EN BAISSE DE PRODUCTIVITÉ ? VOICI COMMENT BOOSTER TA MOTIVATION !

Pourquoi ?

Lorsqu’on s’engage dans un nouveau projet de groupe, dans un régime alimentaire ou sportif, ou dans un objectif personnel ou professionnel, on le fait car le résultat nous motive.

Par exemple, dans le monde du travail, il a été mis en place 5 facteurs de productions qui ont pour objectif de maintenir une motivation continue dans la réalisation de tes projets. Ces 5 facteurs sont : la rémunération, le contenu du poste, les conditions de travail, les relations de travail et le statut de la fonction.

Autre exemple : si tu fais un régime alimentaire ou sportif, tes 5 facteurs de productions qui feront en sorte de garder ta motivation au top sont : le bien-être personnel, le changement corporel, le dépassement de soi, la reconnaissance des autres et l’identification à un groupe.

Bien sûr, ces facteurs de productions se modifient d’eux-mêmes en fonction de ton objectif, de ta personnalité et de ton type d’engagement.

Or, en ce moment, tu connais une baisse de productivité et tu n’arrives plus à booster ta motivation. Il existe alors deux types de personnes. Certains se mettent la pression alors que d’autres sont dans le déni complet. Pourtant, on partage tous cette caractéristique commune : nous n’arrivons plus à retrouver notre motivation initiale pour pouvoir être productif dans l’accomplissement de notre objectif final.

La solution est simple : peut-être que tu t’es tout simplement fixé le mauvais objectif.

 

Comment ?

Lorsque tu as décidé de te fixer un objectif personnel, comme par exemple faire un régime alimentaire, quel est le but final de cet objectif ? Perdre du poids ?

Non.

Perdre du poids n’est qu’un moyen d’atteindre ton vrai but final. Le but final de cet objectif peut être : être bien dans ton corps, ne plus se sentir jugé par les autres, avoir confiance en soi, se sentir beau/belle… Bref, il existe une multitude de raisons pour lesquelles tu as procédé à choisir le régime alimentaire comme solution et ça ne regarde que toi. Nous ne sommes pas là pour te juger, mais pour t’aider au mieux dans ta réalisation et ton épanouissement personnel comme professionnel.

Mais es-tu certain que cette solution soit unique ? N’y a-t-il pas un autre moyen pour atteindre ton vrai but final ?

Prenons un second exemple. Lorsque tu te lances dans un énième projet de groupe, tu te fixes un nouvel objectif professionnel. Pourtant, tu as encore l’impression d’avancer à reculons, tu ne souhaites pas sincèrement rejoindre les bras cassés qu’ils appellent « équipe » ou travailler pour un troll qu’ils appellent « boss ».

Même si la rémunération apporte son lot de confort et de sécurité, l’objectif de réaliser ce projet professionnel n’atteint pas ton but final : être épanoui. Peut-être que le contenu du poste ne te challenge plus, que les valeurs de l’entreprise ne sont plus en symbiose avec les tiennes, que tu te sens restreint à travailler pour quelqu’un d’autre…

 

EN BAISSE DE PRODUCTIVITÉ ? VOICI COMMENT BOOSTER TA MOTIVATION !

 

Fixer son objectif final demande du temps pour soi. Ainsi, tu pourras découvrir, ou redécouvrir, ce qui te motive, ce qui te passionne, ce qui font tes valeurs et tes principes… Avec ces nouvelles cartes en main, tu seras doté d’une nouvelle force qui te permettra d’exploser les obstacles qui se dresseront sur le chemin de ton but final.

Grâce à la Méthode 3 du M3 Journal, nous t’aidons à accomplir ce travail en profondeur et t’accompagnons sur la réalisation de ton but final. En effet, c’est grâce à l’élaboration de multiples objectifs intermédiaires ainsi qu’un soutien quotidien pour garder une productivité et une motivation continue ! N’hésite pas à lire les témoignages des Esprits Gagnants de notre communauté où ils partagent leur progrès et leur succès dans la réalisation de leurs objectifs et buts finaux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une dose d'inspiration hebdomadaire ?

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine dans votre boite mail notre sélection à haute valeur ajoutée pour améliorer votre vie quotidienne : articles, vidéos, idées à mettre en place, etc.