🤗 60€ D'ACHAT = LIVRAISON OFFERTE 🤗

Avis M3 Journal Arnaud Assad

"Avec le recul, je réalise à côté de quoi j'aurais pu passer : le travail en équipe est un atout inestimable."

mai 12, 2018

Nous vous présentons le témoignage de Arnaud Assad qui utilisé le M3 Journal comme outil pour se lancer dans la création se sa propre entreprise.

 

Témoignage d'Arnaud :

Je me suis tourné vers le M3 Journal car j'avais un projet de création d'entreprise et la méthodologie associée me semblait à la fois simple et efficace pour décliner, suivre et atteindre mes objectifs. Pour être honnête je dois avouer que la partie groupe de travail ne me tentait pas plus que ça et que je pensais initialement m'en passer. Mais soucieux de jouer le jeu, je me suis tourné vers la communauté M3 journal pour trouver des partenaires. Et même si nous n'avons pas pu constituer l'équipe de 3 recommandée, nous avons pu Irène, et moi, entamer l'aventure en équipe.

Avec le recul, je réalise à côté de quoi j'aurais pu passer : le travail en équipe est un atout inestimable. L'écoute bienveillante mais sans concession d'Irène m'a poussé à remettre en cause, la réalité de certaines de mes priorités, ou l'efficacité de mon planning, et j'ai retiré de nos réunions une multitude de bénéfices qui ont fait qu'au bout des 3 mois j'ai pu atteindre mon objectif de création d'entreprise (rentable et pérenne).

Au niveau des difficultés, ma principale erreur a sans doute été de bâcler mon planning initial, qui n’était pas assez détaillé (pas de planning hebdomadaire).
Du coup j'ai dû affiner tout au long de ces 3 mois :
- Des objectifs quotidiens plus en phases avec mes priorités 
- Une planification hebdomadaire de plus en plus précise tout en restant adaptée aux aléas et contraintes
- Une adaptation des habitudes de vies (les seuils initiaux s'étant révélés surdimensionnés)

Le bilan global reste excellent : ma capacité à planifier s'est améliorée, j'ai atteint mon objectif et j'ai beaucoup appris. C'est pourquoi à l'issue des 3 mois notre interrogation n'était pas tant si nous devions reconduire l'aventure M3 Journal mais plutôt comment faire pour trouver la 3e personne qui compléterait et enrichirait notre groupe. Maintenant que nous l'avons trouvée, c'est avec une équipe au grand complet que nous repartons pour un nouveau défi de 3 mois.

 

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une dose d'inspiration hebdomadaire ?

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine dans votre boite mail notre sélection à haute valeur ajoutée pour améliorer votre vie quotidienne : articles, vidéos, idées à mettre en place, etc.