🎅60€ D'ACHAT = LIVRAISON OFFERTE 🎅

LA PENSÉE POSITIVE : REPRENEZ LES RÊNES DE VOTRE BONHEUR !

LA PENSÉE POSITIVE : REPRENEZ LES RÊNES DE VOTRE BONHEUR !

mars 25, 2019

Il est facile de tomber rapidement dans ses idées noires et ses pensées les plus sombres. Une mauvaise journée, une nuit pas facile, un patron un peu trop écrasant, la morosité des transports, l’éloignement d’un conjoint… Bref, toutes les raison sont bonnes !

Or, ces pensées déprimantes peuvent peu à peu impacter notre productivité sur notre travail et notre bien-être quotidien. La difficulté est de pouvoir en ressortir, car ce n’est pas si simple aux premiers abords.

Ne t’inquiète plus, DoersWave est là pour toi ! Au lieu de voir le verre à moitié vide, nous allons t’aider à voir la vie en rose. Non pas que nous allons t’acheter une nouvelle paire de lunettes colorées, mais plutôt t’offrir les clés du succès de la pensée positive.

 LA PENSÉE POSITIVE : REPRENEZ LES RÊNES DE VOTRE BONHEUR !

 

Qu'est-ce que c'est ?

Science du bonheur, psychologie positive, optimisme… Bien des mots définissent ce concept de vision de vie.

La pensée positive est un état d’esprit qui, au lieu de te faire broyer du noir, consiste à voir continuellement les choses du bon côté ! Un principe qui peut paraître simpliste et inutile mais dès qu’il est bien utilisé, le concept est rudement efficace et a un impact considérable sur notre bonheur.

Cette attitude émotionnelle agit principalement sur notre mental pour qu’on puisse retenir un apprentissage positif de nos interactions et de nos expériences. En choisissant cette nouvelle manière de vivre, il est normal de rencontrer des difficultés au début car tu peux être peu disposé ou réceptif mais n’abandonnes pas tes efforts.

On peut voir la positivité comme un muscle. Un muscle ça doit se travailler de manière quotidienne car si on ne l’utilise pas, il s’atrophie et devient faible. En le renforçant, les jugements et les critiques ne te toucheront plus.

 

Son mode d’emploi

Tout d’abord, il faut savoir que la pensée positive repose sur 5 pilier très importants : l’optimisme, la motivation, l’espoir, la créativité et le bien-être. Nous allons t’offrir des outils pour que tu puisses travailler ces piliers afin d’avoir de construire des bases solides pour ton nouveau bonheur.

 

  1. L’Optimisme

L’optimisme est ce qu’il te demandera le plus d’entrainement. Etant habitué à nous focaliser principalement sur les aspects négatifs des situations de tous les jours, inverser la tendance peut sembler ardu au début.

Lorsqu’une situation se présente, tu peux l’interpréter de plusieurs manière. L’essentielle de l’aborder sous un angle différent qui dégage le plus d’optimisme. Que ça soit personnel, professionnel, amoureux, social, financier ou par rapport à ta santé, il faut voir le bon côté des choses. Interprète la première réaction qu’il te vient face à une nouvelle situation et si elle ne dégage optimise, aborde les choses sous un nouvel angle.

 

  1. La Motivation

Pour être motivé à bloc, il faut se fixer un objectif qui nous pousse à nous challenger ! Tout en étant abordable et limité dans le temps, ce but doit faire appel à nos sentiments. En s’accordant avec tes valeurs et tes principes, tu seras plus enclin à te consacrer à la réalisation de ce projet. 

Pour en apprendre plus sur les outils qui t’empêcheront de procrastiner, n’hésite pas à lire notre article spécial motivation : 5 règles d’or anti-procrastination pour ne plus jamais se sentir dépassé.

 

  1. La Gratitude

La gratitude, la reconnaissance et l’espoir t’apporte ta bouffée d’énergie calme et positive. En étant toujours sous pression ou à courir après le temps, tu peux oublier rapidement ces petits trucs agréables qui t’apportent ton lot de confort et de bonheur au quotidien.

Que ça soit la présence d’une personne, quelque chose que tu as réussi à accomplir, les progrès que tu as réalisé ou même le fait d’avoir réussi attraper le bus sans courir, tu peux être reconnaissant. Il est conseillé de pratiquer cet exercice juste avant d’aller se coucher pour pouvoir s’endormir le sourire aux lèvres.

 

  1. La Créativité

Que tu sois très créatif ou au contraire, aussi inventif qu’un bout de bois, il est toujours possible de travailler ce côté pour t’améliorer ! Avant de partir à l’aventure muni toi d’une trousse à outil qui développera ton imagination. Elle peut être composée d’un carnet, d’un crayon ou d’un stylo, d’un appareil photo, d’une playlist de musique…

Ensuite, sort de ton quotidien et explore des endroits que tu n’as pas encore vu ! Que ça soit un monument, une exposition, une compétition, un coin secret, un festival, un endroit calme… Tu as l’embarras du choix pour faire exprimer ta créativité. L’important est de ne pas se limiter ni de juger la qualité de son travail.

 

  1. Le Bien-être

Enfin, le bien-être peut être associé à la sensation de reconnecté son esprit à son corps. A force de courir partout, de penser aux tâches qu’il faut régler, de prévoir l’avenir au lieu de vivre le présent, on génère peu à peu un décalage entre notre esprit et notre corps. Sans y faire attention, cela peut devenir dangereux pour notre santé. C’est pourquoi il est essentiel de pratiquer la méditation quotidienne.

Qu’elle soit chez vous au réveil, dans les transports, en groupe ou au lit avant de dormir, la méditation te permettra de te reconcentrer sur toi-même. Cela peut durer 10 minutes comme 1 heure. Tu verras, tu vas vite devenir accro à cette paix intérieure.

 LA PENSÉE POSITIVE : REPRENEZ LES RÊNES DE VOTRE BONHEUR !

 

On espère que cet article t’a plu ! Maintenant que tu possèdes les clés de la pensée positive, à toi de reprendre en main les rênes de ton bonheur. Si tu as déjà vécu une expérience similaire, n’hésite pas à le partager en commentaire avec la communauté DoersWave !

 

Rédigé avec ❤ par Marine.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une dose d'inspiration hebdomadaire ?

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine dans votre boite mail notre sélection à haute valeur ajoutée pour améliorer votre vie quotidienne : articles, vidéos, idées à mettre en place, etc.